Un demi-siècle de Bavière à Toulouse

La taverne bavaroise ne date pas d’hier mais elle n’a pas beaucoup changé.
En fait, tout commence par le défi d’un couple d’amoureux de bonne chère et de tradition gourmande bavaroise et alsacienne, les Chaffre, qui ouvrent cet établissement au printemps 1969.
Mais oui… Les créateurs de la Taverne Bavaroise étaient … Toulousains !

restaurant toulouse choucroute

restaurant toulouse choucroute

Le couple va tenir le restaurant et le faire prospérer pendant plus de 20 ans.
En 1990 ils le cèdent à Madame Bonneric, qui lui conserve ses spécialités jusqu’à 2001.
Pendant 8 autres années, ce seront ensuite Jean-Claude Lagarde et Jean-Michel Ferran qui prendront la suite.

Enfin Benoît Brault, joueur de rugby à Beziers, Villefranche, Montpellier, décide de reprendre l’affaire dont le positionnement traditionnel lui plait. C’est le même motif qui pousse Richard Munos, expert-comptable et commissaire aux comptes jusqu’en 2014, à racheter ce restaurant où il avait déjeuné et dîné si souvent – il était en face de son cabinet – sur les grands boulevards toulousains.

restaurant toulouse choucroute

restaurant toulouse choucroute

Sitôt l’achat conclu, le nouveau propriétaire a choisi de fermer le restaurant pour lui faire subir les travaux indispensables de rénovation, de mise au normes, et d’amélioration notamment en termes de matériel de cuisine, comme ce système de cuisson des viandes et poissons sur pierre de lave et bien d’autres innovations pour rendre la cuisine du restaurant toujours plus goûteuse et plus variée.
Il a aussi investi dans des téléviseurs « curved » dernière génération pour créer une salle de télévision destinée au sport qui sera étrennée avec les matches de la coupe du monde de rugby fin 2015.

Les fresques murales ont été conservées et restaurées pour pérenniser le cachet authentique et rappeler aux convives, depuis 5 décennies, qu’il est le seul restaurant à offrir la présence pittoresque et dépaysante de la Bavière dans la ville rose…

restaurant toulouse choucroute